Meubles design Silvera

Meubles design Silvera




Les avantages de l'achat de meubles d'occasion

L'achat de meubles d'occasion est souvent plus rentable, plus durable et plus éthique que l'achat d'articles neufs. Pour en savoir plus sur les avantages, voir ci-dessous.


Plus rentable


Même par rapport aux meubles rapides, qui peuvent être ridiculement bon marché, lorsque vous achetez un meuble d'occasion, vous dépenserez probablement moins d'argent. Souvent, les meubles d'occasion ont fait leur apparition sur le marché parce que quelqu'un veut tout simplement les sortir de chez lui ! En général, les particuliers fixent le prix de l'objet à vendre. De plus, vous aurez un pouvoir de négociation.


Soutenir votre économie locale


Lorsque vous achetez dans une friperie ou chez un particulier qui vit dans votre quartier, vous soutenez directement l'économie locale. En effectuant un achat local, vous réinjectez directement de l'argent dans votre communauté. Une économie locale forte signifie une communauté plus saine et plus dynamique.


Mieux vaut en avoir pour son argent


En général, les meubles bon marché sont bien, bon marché. Ils ne sont pas bien faits et ne dureront pas très longtemps. Cependant, un mobilier neuf de haute qualité peut être inabordable. Lorsque vous achetez des meubles d'occasion, vous pouvez souvent trouver des articles de haute qualité à des prix raisonnables. Bien qu'il puisse s'agir des déchets de quelqu'un, il peut vraiment être votre trésor.


Plus durable


L'industrie du meuble est l'une des industries les moins durables et les plus polluantes de la planète. Chaque année, les Américains se débarrassent de plus de 12 millions de tonnes de meubles et d'objets d'ameublement, dont 80 % finissent à la décharge. De plus, produire de nouveaux articles signifie récolter et créer de nouveaux matériaux, tels que le bois et le plastique. L'achat de nouveaux meubles contribue directement à l'industrie des combustibles fossiles et à la déforestation. Si vous achetez un article usagé, il n'est pas nécessaire de produire de nouveaux matériaux.


Défends les droits de l'homme

Il est probablement assez clair maintenant que les meubles bon marché ont en fait un prix assez élevé. Non seulement il s'agit souvent de meubles de mauvaise qualité qui ne durent pas longtemps et qui font des ravages dans l'environnement, mais les meubles bon marché ont également un coût en termes de droits de l'homme. Un mobilier design bon marché est synonyme de main-d'œuvre bon marché. La production de meubles peut impliquer des salaires injustes ou même le travail des enfants ou le travail forcé. Vous pouvez éviter de soutenir les violations des droits de l'homme en achetant un article d'occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.